top of page
ben-milot-1_edited.png
Ben-Milot-Motocross-Signature-footer-108

Une passion

Originaire de Yamachiche, un petit village situé en Mauricie (Québec), Ben Milot a piloté sa première moto en 1992, à l’âge de 9 ans.

C’est en voyant courser son frère ainé, Alex Milot, qu’il a eu la piqure pour ce sport qui allait devenir une véritable passion. À sa première année de compétition au sein du Championnat Québécois de Motocross (CMA) dans la classe «80cc écolier», le jeune Milot se fracture le tibia et le péroné, mettant ainsi un terme à sa toute première saison. 

Fidèle à la détermination qui le caractérisera toute sa carrière, il revient en force l’année suivante. À sa 5e année de course seulement, Ben Milot gagne ses deux premiers championnats dans la classe «Junior 125CC» et passe directement à la classe «Pro 125cc», une première au Québec! À sa première année en classe Pro, il se fait remarquer lors des concours de sauts auxquels il participe. Il se fait alors inviter par l’organisation du Super Motocross de Montréal pour participer au concours de sauts durant l’entracte et termine en 2e position. C’est ainsi qu’il se découvre une nouvelle passion: le freestyle motocross.

Télévision

Actuellement, Ben Milot est l'un des animateurs vedettes de l'émission Motosports.tv, où il partage sa passion et son expertise avec des millions de téléspectateurs du monde entier. Grâce à son expérience de compétiteur et son talent pour la présentation, il offre des commentaires perspicaces sur les courses, des analyses techniques approfondies et des interviews avec les meilleurs coureurs et les personnalités les plus influentes de l'industrie.

En résumé, Ben Milot est un champion de freestyle motocross et un animateur de renom dans le monde des sports mécaniques, dont la passion et l'expertise sont reconnues à travers le monde. Que ce soit en compétition ou en tant que présentateur, il est un exemple inspirant pour tous les fans de Moto!

bottom of page