Nadine Lauzon
Chroniqueuse et propriétaire de Montréal on the side
En tant qu’agente de bord, j’ai un horaire très atypique, ce qui me permet beaucoup de flexibilité.
J’aime les gens, les voyages, la musique, la culture, la mode et la moto!!! « Tomboy » à mes heures, je sais également être très féminine en temps opportun. J’ai longtemps souhaité acheter une Vespa et me prendre pour Audrey Hepburn dans « Vacances romaines ».
C’est au début de ma quarantaine que je suis finalement passée à l’action. Le bonheur fut immédiat.
J’en ai même versé quelques larmes de joie. ( Bon, je suis également très émotive. ) J’éprouvais tellement de plaisir derrière le guidon de ma Vespa que mes itinéraires et mon kilométrage se sont multipliés. Un jour, j’ai décidé de me rendre à une salle de spectacle à Burlington (Vermont), au volant de ma belle monture. Il fallait voir le visage de l’agent des services frontaliers qui m’a accueillie aux douanes! Ma bonne humeur était contagieuse, il a bien rigolé. Rouler sur deux roues m’apportait une sensation de bien-être incroyable. Un genre d’anti-dépresseur complètement naturel!
On oublie nos soucis et inquiétudes. On se concentre sur la route, on stimule tous nos sens. On vit le moment présent. J’ai rapidement réalisé que 50 cc ne me suffisait plus, j’avais besoin de plus de puissance, de plus d’autonomie.
C’est ainsi que la moto fit son entrée dans ma vie.
Alors voilà, je ne suis pas une motocycliste rapide ou chevronnée, mais je suis sans aucun doute une passionnée. Les quelques difficultés que j’ai rencontrées ne m’ont pas arrêtée, bien au contraire, elles m’ont fait grandir. En septembre dernier, je me suis envolée pour le Texas où j’ai acheté une Triumph. Je l’ai enfourchée et j’ai pris le chemin du retour, toute seule, comme une grande. Si ça ce n’est pas la liberté!
La moto a mis sur mon chemin des gens extraordinaires, des paysages à couper le souffle et des aventures palpitantes!